Fati Niamè Kouyaté, la relève de la chanson malienne

Publié le par cultures-maliennes

Fati_Kouyate_4c4c5938ae124.jpgFati Niamè Kouyaté est née en 1981 à Bamako. C’est une griotte issue de l’école des Maîtres de la Parole. Dès sa naissance elle grandit dans l’univers musical de ses parents car elle est la fille du guitariste Modibo Kouyaté et de la chanteuse Tata Bambo Kouyaté.

 

Elle arrêtera très tôt l’école car, dès l’âge de dix ans, elle assure les cérémonies de baptêmes et de mariages.

 

Elle est aujourd’hui la star incontestée de la nouvelle scène de la chanson malienne. Elle a déjà effectué de nombreux concerts à travers l’Afrique l’Europe et le l’Amérique du nord.

Elle a côtoyé les plus grands chanteurs maliens et à appris à leurs côtés avant que sa renommée devienne ce qu’elle est aujourd’hui.

 

Parmi ses grands succès on peut citer Soukora, Tolon ou Séguéssi. Ces chansons sont aujourd’hui connues par cœur par tous les jeunes du Mali


Publié dans Musique

Commenter cet article

patricia 08/04/2017 16:42

PLUS QU'UN TEMOIGNAGE DU Retour de l’être aimé
Après une multitude de consultations Voyants Marabouts ect…. je me suis décidé a consulter le prêtre du vodoun car je lisais pleins de commentaires sur lui j’ai eu la chance d’obtenir des résultats probants -une efficacité sans faille ce que je n’avais trouver nul part ailleurs. je vous remercie, aujourd'hui j’ai retrouvé l’amour de celle qui un jour décida de mettre fin à notre relation et vie un parfait bonheur j'exprime au voyant Luc tout mes remerciement et invite les personnes qui pourraient connaitre la même mésaventure que moi à lui faire confiance
Mille fois Merci je vous le dirais jamais assez prêtre du vodoun, merci d’avoir fait de moi une femme heureuse.
n’hésitez pas a lui confier vos problémes,et comme moi soyez heureuses et heureux.
Son contact whatsapp +22966375694
www.pretreduvodoun.over-blog.com
https://web.facebook.com/Pretreduvodoun/

Fama.B.Diawara 13/09/2016 20:24

Salut a toutes et a tous,
J'aimerai bien voir une association pour la promotion et la protection du patrimoine de bamako. Merci a ceux qui veut y participer.
contacter moi par mail fama_@yahoo.fr

modibo 30/12/2012 14:47

Fati une belle femme avec une voix puissante !